De l'œnologie à la sophrologie
 

Mon ADN

 

Je suis née en Champagne. J'ai grandi à la ferme, au milieu des champs et des animaux. J'aime la Nature, les plaisirs simples et les bons produits du Terroir, et aussi les bons jajas, bien natures eux aussi !

Ma passion pour le vin et les spiritueux m’a fait voyager, pour mon plus grand bonheur, et m'a amenée à exercer plusieurs fonctions pour le compte de grandes Maisons de vins et spiritueux à Bordeaux, à Paris et à l’international .

 

Tout au long de ma carrière, j’ai toujours été animée par le désir d’accompagner les autres dans leur réussite et leur bien-être personnel et professionnel.

Cette diversité m’a permis de collaborer avec tous les corps de métiers, aussi bien dans les cercles de décisions qu’auprès des équipes opérationnelles, en France et à l’étranger.

portrait CIVB_edited_edited.jpg
Le début de mon voyage intérieur 

En 2016, j’ai amorcé un premier virage professionnel en décidant de partir seule à l'autre bout du monde, en immersion dans un vignoble au plus près des femmes et hommes qui travaillent la vigne, destination l’Australie, Kangaroo Island pour être plus précise.

Cette expérience a été fondatrice à plusieurs niveaux : s’est opéré en moi un véritable éveil des sens, et une reconnexion à la nature et au corps, propice à un travail d’introspection.

C’est à cette période et particulièrement lors d'une séjour à Bali que débute mon voyage intérieur et que je fais mes premières incursions dans les nombreuses disciplines qui se développent autour de la notion de bien-être, en particulier la méditation pleine conscience, le yoga, le yoga nidra et la sophrologie. 

bali.jpg

A mon retour en France j'ai compris que la liberté du corps et de l'esprit à laquelle j'avais goutée pendant plusieurs mois devait désormais rythmer ma vie. Le désir d’aider les autres grâce à ces nouveaux outils s’est transformé en objectif de vie, avec toujours pour motivation de :

Accompagner vers la connaissance de soi, des autres et de l'autonomie

Révéler le potentiel et les capacités de chacun

Être à l’écoute de soi et des autres

Rester curieuse, passionnée et créative

​Au fil des années et des rencontres, cet apprentissage à abouti à une certification RNCP en sophrologie, la discipline qui selon moi permet de rééquilibrer sa vie grâce à un travail sur l’harmonie entre le corps et l’esprit. 

Aujourd'hui c'est avec passion et conviction que j'exerce le métier de sophrologie et que vous accompagne si vous souhaitez découvrir la sophrologie à titre personnel ou professionnel. 

Ma spécialité : l'Atelier Sophro-Tasting

J'ai souhaité lier la sophrologie et le vin afin de proposer une autre façon de la dégustation : totalement décomplexée et intuitive. Cet atelier est une invitation au voyage intérieur afin de se reconnecter à soi pour mieux accueillir ses ressentis et l'énergie du vin. Il associe des méthodes de visualisation de la sophrologie, des techniques de dégustations professionnelles et ma passion pour le vin.

Mon mantra préféré : Mens sana in corpore sana

Tout simplement parce que c'est testé et approuvé, C'est la clé pour atteindre l'équilibre, le bonheur, l'harmonie et la paix intérieure que l'on recherche tous.

Mes diplômes 

Sophrologue certifiée RNCP - Spécialisation Entreprise (Prévention des RPS et bien-être au travail)

Master 2 Grandes Ecoles - Spécialisation Commerce International des Vins et Spiritueux

WSET 3 - Wine & Spirits Education Trust 

Formatrice certifiée par Franck Thomas Formation en dégustation intuitive et géo-sensorielle

Je crois que vous ai tout dit ! Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser.